Un Noël à Nemours : marché médiéval

Marché

Le temps d'un week-end la ville de Nemours accueille un marché médiéval animé par de nombreux troubadours et artisans, des jeux en bois, sans oublier les contes de Noël.

seigneurs et troubadours faisant la fête devant le château - © Nemours Médiéval

Dans les trois cours du Château-Musée de Nemours
La cour d'Honneur, la Cour de la Chapelle, la Cour des Moulins. Entrée par le porche du château, rue Gauthier 1er.

Vendredi

18h : ouverture du Marché Médiéval de Noël au public.

20h : Inauguration du Marché Médiéval de Noël à la Taverne et au bar à Champagne.

20h/23h : spectacle de feu et de danses

De nombreux stands d’artisans et de commerçants – sans oublier, bien entendu, les stands de bouche, richement décorés sur les thèmes du Médiéval et de Noël.

Le Père Noël à l’Atelier décoré de sapins, de neige et de boules brillantes de 1000 feux – distribution de papillotes – des photos/souvenirs peuvent être réalisées par notre photographe Frédéric.

Animations pour les enfants à la Conciergerie du château, jeux, contes, magie, maquillage…avec la « Mesnie du Val de Loing » et dans la cour des Moulins présence d’animaux de la « Ferme Médiévale du Chaineau » et des chiens irlandais Irishwolfound de la Cie «Entre Chien et Jeu » avec des jeux en bois destinés aux petits et grands.

Samedi

10h à 23h : Animations médiévales en continue toute la journée et en soirée.

Venez, vous détendre, ripailler, trinquer à la taverne et aux bars qui vous serviront soupes à l’oignon ou aux légumes, plateaux apéro de charcuterie, de fromages, vin chaud, café, chocolat, crêpes, beignets… avec un service « hors du commun » et dans une ambiance festive, celtique, médiévale et viking…A découvrir absolument… sans oublier le bar à champagne et ses hôtesses et son désormais célèbre et incontournable « vin chaud ».

Et pour le dimanche dès 10h, la fête continue !

Venez vivre un Noël à Nemours entre amis, en famille, entre collègues. Les bénévoles de Nemours-Médiéval, les artistes, les artisans et les commerçants n’attendent que vous pour un week-end INOUBLIABLE …

LUC ARBOGAST, célèbre troubadour à la voix magique est attendu avec impatience au Marché Médiéval de Noël à Nemours (77140) des 30 novembre, 1 & 2 décembre 2018. Il nous invite comme le gardien d’un nouveau monde, celui du rêve où le temps, l’espace non plus de repères précis. Un monde fort, puissant et chaleureux où se croisent musiques traditionnelles et spirituelles. Un concert unique à l’église Saint-Jean Baptiste de Nemours le samedi 01 décembre à 18h, ouverture des portes à 17h30 et une exposition de ses œuvres (peintures) à l’Atelier (cour d’honneur du château).

 

  • Ouverture

    Du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre 2018.
    Vendredi 18h-23h
    Samedi 10h-23h
    Dimanche 10h-19h.

  • Tarifs

    Entrée libre.

Et aussi ...

à proximité