La Brie à vélo : de La Ferté-sous-Jouarre à Coulommiers

Itinéraire vélo entre La Ferté sous Jouarre et Coulommiers Un tronçon du circuit 3 jours la Brie à vélo

La Ferté sous Jouarre - © SMA
La Ferté sous Jouarre - © SMA
Butte de Doue - © SMA
Doue - © SMA
Doue - © SMA
Coulommiers - © SMA
Coulommiers - © SMA
Coulommiers - © SMA

Au pays des deux Morin, cette échappée verte vous procurera un grand bol d’air tout en traversant un terroir riche en patrimoine. De la Ferté-sous-Jouarre, porte d’entrée de l’Ile-de-France et capitale de la Pierre Meulière, en passant par un joyau de l’art mérovingien et médiéval à Jouarre et la Butte de Doue, au gré des champs et des chemins bucoliques, ce circuit vous conduira vers Coulommiers, capitale des fromages de la Brie. Ce tronçon du circuit de « la Brie à vélo », bordé de petits villages, vous fera découvrir agréablement la région dans un mélange de vallons et de plateaux.
Circuit déconseillé au moins de 12 ans

IDÉE SÉJOUR : Découvrez les 2 autres tronçons du circuit de la Brie à vélo ("De Coulommiers à Crécy la Chapelle" et " De Crécy la Chapelle à la Ferté-sous-Jouarre") et composez votre week-end à vélo en terres briardes.

- Respectez le Code de la Route et soyez vigilants sur les routes, particulièrement aux intersections, aux traversées de routes départementales et sur les ponts. Pour cela, lisez attentivement le guide qui est proposé pour chaque itinéraire ; - Portez un casque à votre taille. De nuit ou par mauvais temps, portez des gilets fluo à bandes réfléchissantes et ayez un éclairage efficace. - Restrictions pour les enfants de moins de 12 ans : vérifiez que le circuit que vous souhaitez emprunter soit bien adapté. - Après un pique-nique, ne laissez aucun déchet, et respectez la flore et la faune sauvage. - Vérifiez avant le départ que la batterie de votre smartphone ou de votre tablette soit suffisamment chargée. Prévoyez un chargeur afin de pouvoir, le cas échéant, la recharger ; - Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses.