Vaux-le-Vicomte : un chef d'oeuvre

Une journée inoubliable en Seine-et-Marne au coeur du Château de Vaux-le-Vicomte, le plus beau château privé de France.

reservation

Seine-et-Marne Attractivité

01 60 39 60 45

Envoyer un mail

Château de Vaux-le-Vicomte - © Vaux-le-Vicomte
Grand salon Vaux-le-Vicomte - © O.Blondeau
Vaux aux chandelles - © Erwann Maignan

10h - Visitez librement le château, oeuvre de Nicolas Fouquet qui s’est entouré des plus illustres bâtisseurs et artistes du Royaume pour créer au 19e siècle cette oeuvre monumentale. Edifié par le Brun, décoré par Le Vaux et embelli de magnifiques jardins par Le Nôtre, Vaux-le-Vicomte suscita la convoitise du Roi Soleil et devint le modèle pour la future demeure des Rois de France, Versailles… De nouvelles perspectives se dessinent à Vaux-le-Vicomte, grâce à la restitution de la transparence du château. Depuis les grilles d’entrée, votre vue traversera désormais l’épaisseur du bâti et se prolongera dans l’oeuvre fondatrice du jardin à la française. Une expérience artistique inoubliable !

12h - Déjeunez au restaurant "l’Ecureuil" du château. Installez-vous confortablement au restaurant en savourant un repas de qualité.

15h - Restez l’après-midi au château, pour profiter pleinement de votre journée, en visitant à votre rythme les somptueux jardins du château et en finissant par le musée des équipages.

17h - Fin des visites.

LE + / JUSTE À CÔTÉ :

- De mai à octobre, admirez le château de Vaux-le-Vicomte autrement lors des soirées aux chandelles. Et pendant la période de Noël, découvrez le château revêtu de son habit de fête.
- Visitez le Parc des Félins et observez les espèces de félins les plus connues comme les plus rares sur près de 71 hectares. Et juste en face, au Parc Terre de Singes, vivez une immersion auprès d’une espèce de primate : le macaque de Barbarie, également appelé magot.

  • Tarifs

    Adulte : à partir de 46 € (Tarif de base par personne pour un groupe de 20 à 50 personnes minimum).

    Le prix comprend :

    - Les visites guidées si mentionnées
    - Les droits d’entrée dans les sites
    - Le déjeuner (menu 3 plats, boissons comprises, hors apéritif)

    Le prix ne comprend pas :

    - Le service d’un accompagnateur à la journée
    - Les dépenses à caractère personnel et extras
    - Le transport
    - Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique "ce prix comprend"