Expériences slow 77 - coup de projecteur

Voyager en prenant le temps de découvrir une destination, apprécier les paysages, privilégier des moyens de transports doux (à pied, à vélo, à cheval ou sur l'eau) et vouloir se rapprocher de la nature et des habitants des territoires visités... voilà comment on pourrait résumer le slow tourisme, une des filières touristique développée en Seine-et-Marne.


La Seine-et-Marne s'est positionnée sur cette tendance touristique depuis septembre 2018 avec l'inauguration de la Scandibérique Sud Seine-et-Marne, tronçon de près de 60 km faisant partie d'un itinéraire bien plus grand : l'EuroVelo-route n°3 reliant la Norvège à l'Espagne. 

Après la conception d'idées week-ends « slow » en collaboration avec des territoires seine-et-marnais, et l’accueil de la blogueuse Madame Oreille en juin dernier pour vivre une expérience de 4 jours sur l'itinéraire et aux alentours, Seine-et-Marne Attractivité a souhaité poursuivre la valorisation de cette offre « slow tourisme » avec un nouveau temps fort de communication pour l’arrière-saison.

Dès le 16 septembre et jusqu'au 29 septembre prochain, un spot vidéo de dix secondes est diffusé dans une dizaine de centres commerciaux franciliens grâce aux totems digitaux de Clear Channel. L'objectif : séduire les shoppers et les inciter à venir en week-end en Seine-et-Marne cet automne. Le réseau touche 6 millions de shoppers par semaine dont 1,6 millions de parisiens avec une efficacité prouvée sur les ventes. Ce spot sera ainsi visible auprès d'une cible captive et décisionnaire, fréquentant les centres commerciaux pour le shopping et les loisirs avec envie de consommer et de se détendre.

Une rubrique dédiée a également été créée pour l'occasion sur le site tourisme afin de leur proposer idées week-ends et activités "slow" : à expérimenter sans attendre !

Retrouvez d'autres suggestions de week-ends dans la brochure thématique.
Et partagez vos expériences sur les réseaux avec #slow77