La Seine-et-Marne sera présente sur la scène internationale en 2020

La Seine-et-Marne sera présente sur la scène internationale en 2020 !

Seine-et-Marne Attractivité a choisi de rejoindre le Cluster Tourisme et Culture d’Atout France, aux côtés de 50 professionnels adhérents représentatifs de l’offre française de la filière Patrimoine et Culture.

Ce Cluster a pour but de promouvoir le patrimoine et les diverses formes d'offres culturelles sur les marchés internationaux. Ses objectifs sont les suivants :

  • Augmenter la fréquentation et le chiffre d’affaires des sites,
  • Renforcer la notoriété et améliorer la lisibilité du patrimoine français auprès des clientèles et des prescripteurs étrangers, 
  • Contribuer à une meilleure répartition des flux touristiques,
  • Valoriser une image vivante et dynamique de la culture.

Le cluster en images :

Les différents marchés travaillés en 2020 dans ce cadre seront :

  • l’Allemagne,
  • la Grande-Bretagne,
  • les Pays-Bas
  • et les États-Unis.

Sur les marchés européens matures, il s’agira de renforcer la notoriété des sites seine-et-marnais en s’appuyant sur leurs événements culturels pour créer « l’urgence » de visite en France.

Sur les marchés lointains, l’objectif sera de renforcer l’attractivité de la destination en plaçant le tourisme patrimonial et culturel au cœur des séjours, et en améliorant la connaissance de l’offre auprès des agents de voyages et tour-opérateurs internationaux.

Différentes actions seront mises en place au cours de l’année 2020, que ce soit à destination des professionnels et des médias lors de workshop, salons ou accueil d’influenceurs mais aussi à destination du grand public, grâce à la mise en place de campagnes digitales ou de projets de création artistiques.
En effet, Seine-et-Marne Attractivité participera en 2020 au projet France eMotion, exposition itinérante permettant de promouvoir l’offre seine-et-marnaise dans le monde entier à travers un prisme artistique. Il s’agit d’un voyage animé à la croisée de la photographie et de l’animation numérique qui invite les visiteurs à découvrir la richesse des sites patrimoniaux. Après avoir parcouru plus de 20 pays depuis mars 2018, le projet continuera son déploiement en 2020 avec des expositions prévues en Allemagne, au Royaume Uni et aux Pays Bas.

Le projet France eMotion en images :