L'Icam Paris-Sénart propose ses services pour accompagner les entreprises

Si vous ne connaissez pas encore l'ICAM, c'est l'occasion de découvrir un réseau d'écoles d'ingénieur proposant 3 formations généralistes, sur 6 campus en France et 5 à l'international (Afrique, Inde, Brésil). Le site de Paris-Sénart est situé à Lieusaint à proximité du théâtre. Leurs équipes se mettent à la disposition des entreprises pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus.

Depuis sa création, l’école forme des promotions à taille humaine. Le site de Paris-Sénart accueille environ 430 étudiants (et près d’une centaine en plus, chaque année) dans un campus moderne, à l’esprit start-up et à l’architecture minimaliste.

L’Icam de Paris-Sénart fait partie d’un bassin régional et parisien d’entreprises industrielles et innovantes en développement. L’école noue des liens très forts entre les grandes entreprises industrielles de la région comme Safran (groupe international spécialisé dans l’Aéronautique, l’Espace et la Défense). En fin de cursus les étudiants explorent 3 thématiques auxquelles participent des intervenants extérieures des entreprises du territoire :

  • Logistique et transports
  • Bâtiments et agglomération durable
  • Ingénierie de la santé

Dans le contexte d'urgence sanitaire et de confinement, il est naturel pour l’Icam de Paris-Sénart d'activer la production de visières de protection, à la fois au sein du FabLab par l’un des maîtres d’apprentissage de l’école de production, mais aussi chez les collaborateurs qui possèdent une imprimante 3D à domicile. Ils permettent d’équiper les cabinets de dentistes de Seine-et-Marne..

Aujourd'hui, c'est au tour du pôle Services aux Entreprises de l'Icam Paris-Sénart de se mobiliser pour accompagner les entreprises seine-et-marnaises. 
Leurs équipes projet sont disponibles pour travailler à titre gracieux pendant cette période, et vous aider à faire face à la situation actuelle, mais également, préparer la reprise.

Les prestations intellectuelles proposées sont réalisées à distance par leurs ingénieurs de 5ème année et chefs de projets. Ils disposent de compétences et de ressources en :

  • méthode et organisation (méthode de mise en place d’un drive, intégration des directives sanitaires, études de flux logistiques, …)
  • système d'information (base de données, macro Excel, …)
  • conception (CAO…)

Faites-leur parvenir vos demandes de projet : ils imagineront avec vous des solutions.

Votre contact

Claire SANTOS
Pôle services aux entreprises Formation Continue - Icam site de Paris-Sénart
Par email : claire.santos@icam.fr ou sur linkedin
www.icam.fr