Micro-formation Destination Impressionnisme pour les pros du tourisme et de la culture

Savez-vous quand est né l'Impressionnisme ? Pourquoi ce mouvement séduit-il tant de touristes français et étrangers ? Quels sont les sites touristiques et culturels qui constituent, en Normandie, à Paris et en Seine-et-Marne, la Destination Impressionnisme ? Toutes les réponses sont dans le premier programme e-learning lancé par le Contrat de Destination en partenariat avec Artips Factory.

Vous êtes un professionnel du tourisme ou de la culture, et la Destination Impressionnisme fait partie des offres touristiques de votre territoire ? Suivez cette micro-formation gratuite et disponible depuis votre ordinateur ou smartphone.


Voyages impressionnistes


Grâce à 8 leçons ou "capsules d'apprentissage" courtes (10 minutes) et faciles à mémoriser, ce parcours de formation offre des anecdotes très fortes, des décryptages, des notions concrètes, des cartes interactives et des quizz.
Les plus : des histoires croustillantes sur Monet, Renoir, Morisot ou Pissarro... De quoi acquérir toutes les connaissances indispensables à un accueil d’excellence ! Des plus novices aux plus expérimentés, le programme e-learning s’adapte au niveau de chacun pour que chacun puisse gagner ses galons d’ambassadeur d’une destination unique au monde et berceau d'un des plus célèbres mouvements artistiques.

L’objectif de cette micro-formation : mieux connaître l'Impressionnisme et ses territoires, afin d'orienter et conseiller les publics avec conviction et justesse.
Cet outil de micro-formation transformera les professionnels en véritables ambassadeurs de cette destination et leur permettra de perfectionner leurs connaissances sur ce mouvement artistique et sur l’offre touristique associée.

Pour découvrir gratuitement ces ressources, et obtenir le certificat d'Ambassadeur de la Destination Impressionnisme, connectez-vous dès maintenant : destinationimpressionnisme.artips.fr

 

En savoir plus sur le Contrat de Destination Impressionnisme
En 2014, l’Ile-de-France et la Normandie se sont associées autour du Contrat « Normandie – Paris Ile-de-France : Destination Impressionnisme » regroupant 50 partenaires publics et privés pour faire de ces territoires une destination touristique d’excellence unique au monde. Cette année, le Contrat de Destination porte un projet de formation professionnelle innovant et ludique : le parcours de micro-formation Destination Impressionnisme.

En savoir plus sur la Destination Impressionnisme en Seine-et-Marne