Retour sur le Forum Deptour 2020

Seine-et-Marne Attractivité était présent au Forum Deptour organisé par Tourisme & Territoires les 13 et 14 janvier derniers à Paris.

Créé en 1994, le Salon Deptour est le rendez-vous important de chaque début d’année au cours duquel, les journalistes, bloggeurs et influenceurs découvrent ou redécouvrent les destinations françaises. Ce workshop réunit attachés de presse des ADT/CDT et la presse professionnelles tourisme, culture, art de vivre… À la recherche de nouveaux sujets pour leurs rédactions, les journalistes viennent à la rencontre des départements afin de découvrir leur offre touristique, les nouveautés et trouver l’inspiration nécessaire à la production de sujets susceptibles de séduire leurs lecteurs.

Seine-et-Marne Attractivité s’est rendue à la 26e édition du Forum les 13 et 14 janvier 2020 au Salon de l’Aveyron à Paris. Près de 80 destinations étaient présentes pour ce rendez-vous presse. De beaux échanges ont eu lieu. Seine-et-Marne Attractivité a pu présenter le dossier de presse tourisme aux journalistes, valoriser le territoire et mettre en avant les actualités de la Seine-et-Marne telles que le nouveau circuit "Bataille de La Marne 1914", les prochaines expositions, ou bien l’ouverture prochaine en juin 2020 du Parrot World à Crécy-la-Chapelle. Sans oublier, la mise en avant des thématiques différentes : patrimoine, nature, slowtourisme, gastronomie, loisirs, hébergements…

Près de 30 journalistes français et internationaux se sont intéressés à la Seine-et-Marne lors du salon. Le patrimoine, l’art de vivre, l’insolite et la Scandibérique sont des thèmes récurrents dans les demandes presse.