Covid-19 et le chômage partiel : comment en bénéficier, comment ça fonctionne ?

Pour vous aider à faire face à la crise du Covid-19, Seine-et-Marne Attractivité accompagne des entreprises de toutes tailles dans leurs démarches et met tout en œuvre pour répondre à leurs besoins. 


Bon nombre d’entreprises nous ont fait part de leurs interrogations, notamment pour la mise en place du chômage partiel.


Le 17 avril dernier, Seine-et-Marne Attractivité a organisé, en partenariat avec Direccte Ile-de-France – Unité départementale de Seine-et-Marne, une webconférence sur le sujet.


Une centaine d'entreprises ont participé à ce moment d’échanges et ont pu obtenir des réponses à leurs questions..


Si vous n’avez pas eu la possibilité de participer, vous pouvez télécharger le compte-rendu ici* ou encore visionner la vidéo réalisée à cette occasion ici :
 

Flash-info : Dispositif FNE-Formation

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

► Téléchargez le question/réponses

 

*mis à jour le 29 avril 2020