Chiffres clés et bilans sont publiés tout au long de l'année dans cette rubrique pour vous tenir informés sur l'activité territoriale du département.

 

Bilans annuels complets

Pour l'année 2020, la crise sanitaire pèse lourdement sur tout le secteur touristique. Découvrez le panorama de la fréquentation touristique en Seine-et-Marne pour cette année si particulière.

  • Téléchargez le bilan annuel l'activité touristique 2020 en Seine-et-Marne : ici

Retrouvez également les bilans annuels des années précédentes de l'activité touristiques en Seine-et-Marne

  • Téléchargez le bilan annuel 2019 : ici
  • Téléchargez le bilan annuel 2018 : ici


Les bilans de l'activité touristique du département sont réalisés à partir des enquêtes de conjoncture mensuelle envoyées au panel des différents acteurs du tourisme.

Tendances

Seine-et-Marne Attractivité présente également un bilan touristique du premier semestre 2018 très satisfaisant. La tendance à la hausse de la fréquentation touristique amorcée en 2017 se confirme aussi en Seine-et-Marne ce premier semestre. Les arrivées hôtelières sont en hausse de 2,5%. Les nuitées affaires sont également en hausse de 7% dans l’hôtellerie, suivies par un taux d’occupation moyen dans les gîtes de France de 60,4%. Les prestataires d’activités de loisirs et les campings se démarquent quant à eux avec une hausse de leur fréquentation de 10%. Les sites touristiques majeurs de Seine-et-Marne partagent eux aussi leur optimisme. Les châteaux seine-et-marnais affichent quant à eux, une hausse moyenne de 8,3%.

  • Téléchargez le bilan du 1er semestre 2018 et des tendances de la saison estivale en Seine-et-Marne : ici

Les bilans des tendances estivales sont réalisés à partir d'enquêtes administrées auprès d'un panel de 183 acteurs du tourisme, en partenariat avec la CCI Seine-et-Marne.