Balade à vélo en bord de Seine à Samois-sur-Seine

 

Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte, Blandy-les-Tours, que de grands noms ! Envie de partir à leur rencontre en quelques coups de pédales ? Rien de plus simple avec l’application Balad’Nature !
Le temps d’un week end, en solo, en famille ou entre amis, embarquez votre vélo dans le train ou louez-en un, et évadez-vous à l’Est de Paris. Entre villes, villages, châteaux et forêts, laissez-vous guider par l’application Balad’Nature en empruntant les chemins et petites routes recommandées, puis laissez-vous tenter par l’un de nos restaurants finement sélectionnés !

Deux journées de balade entre nature et patrimoine !
Votre première journée vous conduira aux portes des châteaux de Vaux-le-Vicomte et de Blandy-les-Tours : surtout, n’oubliez pas de descendre de votre vélo pour profiter de ces haltes exceptionnelles ! Le soir, à Bois le Roi, quoi de mieux qu’une chambre d’hôtes ou une roulotte douillette ainsi qu’un bon repas autour des spécialités de la Brie pour reprendre des forces.
Votre seconde journée vous amènera de Bois-le-Roi à Fontainebleau et son château des rois, pour une balade en forêt qui passera par Barbizon, célèbre village des peintres. Là encore, de quoi flâner allègrement ! Alors, n’hésitez pas à vous lever aux aurores pour avoir une chance d’observer les canards cols verts pataugeant dans la Mare à Piat !

Cliquez ici pour accéder au circuit